Vieux projet : ASCII PacMan

Après le premier test qu’était ASCII Mess, j’avais envie d’essayer de faire quelque chose de plus ludique, mais toujours suffisamment simple par rapport à mon niveau en développement sur console.

Honnêtement, j’avais du mal à comprendre les contraintes et l’organisation de la mémoire vidéo de la DS et j’ai préféré rester m’amuser avec du texte coloré. J’avais pensé au départ faire un casse-briques, mais ça me semblait relou à rendre cohérent visuellement. Je me suis donc tourné vers Pacman !

PAKU PAKU PAKU

Et voila mon premier “sprite animé” ! Le pacman alterne plusieurs lettres pour s’animer et ça rendait pas trop mal pour un projet aussi bidon ^^

Le déplacement des fantômes était plus ou moins aléatoire et ne fuyaient pas quand on prenait un bonus, mais on pouvait quand même les manger.

Pour dire la vérité, j’ai passé plus de temps à faire l’écran du haut complètement inutile et le menu… Mais j’étais assez fier du résultat ! (pas très exigeant hein ?)

Haha et la musique ! J’avais complètement oublié ce détail… J’avais pas mal fait de midi avant ça, mais jamais de .mod, donc j’ai fait quelque chose de très basique dans le peu de temps que j’avais. Plutôt que de composer un morceau inédit, j’ai assemblé 4 thèmes de rock que j’aime beaucoup. Tout ça avec une ligne lead et une ligne basse, c’est pas super beau ^^

Les quatre morceaux :

  1. Real de Bumblefoot
  2. Monkey Wrench de Foo Fighters
  3. Blackened de Metallica
  4. Into the Storm de Blind Guardian

Allez hop ! V’la la rom et les screenshots !

Télécharger la rom de ASCII Pacman (.nds)

ASCII Pacman - ScreenShot 1

ASCII Pacman - ScreenShot 1

ASCII Pacman - ScreenShot 2

ASCII Pacman - ScreenShot 2

Tags: ,

2 Responses to “Vieux projet : ASCII PacMan”

  1. [...] Download Sito ufficiale [...]

  2. JOHNATHAN says:

    How long have you been doing this?

Leave a Reply